Pour Pierre-Emile Hojbjerg, le malaise remonte à l’été dernier. Très proche d’Adrien Rabiot, le capitaine de l’équipe du Danemark estimait faire un duo redoutable avec l’international français au milieu de terrain. En août, le Danois a très mal vécu le départ du Français, poussé vers la sortie par Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Même s’il reste un professionnel exemplaire, toujours très investi dans ce qu’il fait, l’ancien joueur de Tottenham a ensuite mal vécu les échecs répétés de son équipe qui s’est affaiblie avec le départ pour Milan de Rabiot. Le Danois a été très touché par la défaite de son équipe contre Nantes le week-end dernier, qui met quasiment un terme aux espoirs de titre pour les Marseillais.
La défaite au Koweit : la goutte d’eau qui a fait déborder le vase
Selon son entourage, la défaite de l’OM dans le Trophée des Champions, malgré un très bon match, a encore accentué le fait que son équipe était encore loin de gagner des titres, en rivalisant avec Paris. Même s’il y a beaucoup de positif dans le match des Marseillais, l’impuissance de l’OM (notamment son inefficacité devant le but), n’a rien arrangé à la situation.
Selon La Gazzetta dello Sport, le Danois vivrait de plus en plus mal l’ambiance pesante de l’OM et serait prêt à filer vers la Juventus, qui lui fait les yeux doux. Alors que Benatia a fermé la porte à double tour, le n°23 marseillais serait désormais prêt à la forcer pour rejoindre le 4ème de Serie A.
En fin de contrat en 2028, le joueur de 30 ans, est valorisé à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon nos informations, l’OM pourrait accepter un départ contre une vingtaine de millions d’euros. Selon le media italien, la Juventus devrait passer à l’action avec confiance, très rapidement.
