Numéro un sur le foot

Transferts : on connait le premier « joker » en Ligue 1

L’AJ Auxerre est le premier club de Ligue 1 à faire valoir son droit au recrutement d’un joker. Il s’agit d’un jeune attaquant en quête de temps de jeu à Strasbourg.

L’attaquant strasbourgeois Sekou Mara, qui n’entrait pas dans les plans de Liam Rosenior, est le premier « joker » de la Ligue 1. Le joueur de 23 ans,  à la recherche de temps de jeu, était annoncé vers différents championnats dont les portes sont encore ouvertes (notamment la Belgique, rejoint finalement l’AJ Auxerre sous la forme d’un prêt.

Payé 12 millions d’euros en 2024

Le transfert ayant lieu après le lundi 1er septembre, 20h, l’ancien joueur de Southampton (acheté 12 millions d’euros en 2024), sera considéré comme joker. Une option offerte une seule fois par saison aux clubs de Ligue 1 (à condition toutefois que le joueur soit issu d’un championnat français et possède le statut de professionnel). La saison dernière, Sekou Mara n’a été titularisé qu’à 7 reprises par Rosenior en Ligue 1, pour un seul but en 25 apparitions. Il arrive à l’AJA en complément de Lassine Sinayoko, finalement resté au club. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire