Selon le média espagnol Mundo Deportivo, l’OM s’interresse de très près à Oscar Mingueza. Formé à Barcelone, d’où il est parti en 2022 pour rejoindre le Celta Vigo, le défenseur polyvalent de 26 ans, sera libre en juin prochain et est l’objet de l’intérêt de nombreux clubs en Europe, dont Aston Villa et Leipzig notamment.
La particularité du joueur, capable de jouer aux deux postes de l’axe en défense, mais aussi latéral droit et même, dans le couloir droit, est qu’il appartient toujours, à 50% au FC Barcelone. Une donnée qui rend un peu compliqué un éventuel transfert, même officiellement en fin de contrat, avec Vigo.
Vendre Murillo plus de 10 millions pour récupérer Mingueza gratuitement ?
Pour rappel, le nom d’Oscar Mingueza (4 sélections avec la Roja) était déjà apparu dans le lot des joueurs suivis par l’OM l’été dernier. La perspective qu’il soit gratuit séduit ravive l’intérêt de l’OM pour l’été 2026, ou pourquoi pas, si tout venait à s’activer rapidement, pour cet hiver, quitte à payer une petite indemnité.
Mehdi Benatia, pourrait en faire le remplaçant d’Amir Murillo, acheté 2,5 millions à Anderlecht en 2023 et désormais valorisé à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. A Marseille, on estime même pouvoir vendre le Panaméen dans une fourchette entre 12 et 15 millions d’euros.
Si le plan semble très intéressant, on peut toutefois s’interroger sur la réelle volonté des clubs espagnols. Les intentions du Celta Vigo et du FC Barcelone restent assez floues, par rapport à la situation du joueur. Le vendre en janvier pour récupérer un peu d’argent (et donc faire monter la pression en évoquant l’intérêt de plusieurs clubs), faire prolonger le joueur ?
