Numéro un sur le foot

Transferts : pourquoi Gonçalo Ramos ne quittera pas le PSG

Si son statut a pu être un peu ébranlé ces dernières semaines, l'international portugais conserve la confiance du PSG. On vous dit pourquoi.

Même s’il a parfois très peu joué, comme les 7 minutes passées sur le terrain lors de la défaite à Monaco (0-1, 14ème journée), Gonçalo Ramos a participé aux 16 journées de Ligue 1, dont 8 comme titulaire. Une statistique étonnante, qui montre l’importance de l’international portugais au sein de l’effectif.

16 matchs durant lesquels il a inscrit 4 buts. Stats auxquels il faut ajouter ses deux buts en Ligue des Champions (dont celui de la victoire à Barcelone), ainsi que ses deux réalisations en Coupe de France samedi (même si c’est contre une équipe de National 3), et son but décisif lors de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. 

Déjà 9 buts en 23 matchs cette saison, dont les deux plus importants pour le PSG

Toutes compétitions confondues, ça fait 9 buts en 23 matchs joués, dont plus d’un sur trois en tant que titulaire. C’est un but de plus que le Marseillais Paixao, en 20 matchs. Une analyse que Luis Enrique a fait avant nous et qui explique la décision du PSG : Gonçalo Ramos ne partira pas cet hiver. D’autant plus que, contractuellement, le club de la capitale n’est pas sous pression : le Portugais est sous contrat jusqu’en juin 2028. 

La saison dernière, Ramos a été 25 fois décisif (19 buts et 6 passes décisives) en 46 apparitions, soit plus d’un match sur deux. Une autre très bonne raison de le pousser vers la sortie en janvier, avec très peu de chances de trouver un remplaçants avec un tel rendement. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire