Numéro un sur le foot

Transferts : pourquoi Souffian El Karouani n’a rien à faire à l’OM

Le transfert envisagé de Souffian El Karouani à l'OM a tout du transfert d'opportunité. On ne voit pas ce que le Marocain peut apporter à l'équipe de Roberto De Zerbi.

Info ou intox ? Alors qu’une rumeur se répand dans les médias marseillais concernant l’arrivée du latéral gauche international marocain, Souffian El Karouani, on est en droit de s’interroger… Et de se demander ce que vaut réellement cette piste, alors que Roberto De Zerbi peut déjà compter sur Facundo Medina, dont le retour est imminent, en plus d’Emerson Palmieri qui donne entière satisfaction. 

Agé de 25 ans, Souffian El Karouani a surtout pour lui l’avantage d’être en fin de contrat en juin prochain. Certes, celui que Walid Regragui n’a pas retenu pour jouer la CAN, réalise un bon début de saison, mais à Utrecht, 8ème en Eredevisie (Pays-Bas). 

Un transfert qui fait penser à celui de Luiz Felipe

D’ailleurs, depuis le début de sa carrière, El Karouani a toujours joué aux Pays-Bas. Né à Den Boch, il a débuté au club d’Elinkwijk, avant de rejoindre Nijmegen, puis Utrecht, en 2023. A chaque fois gratuitement. Malgré ce parcours peu reluisant, il compte 5 sélections avec le Maroc, mais sincèrement, on ne le voit pas être d’une quelconque utilité à l’OM. 

S’il venait à se réaliser, le transfert d’El Karouani nous fait un peu penser à celui de Luiz Felipe, qui avait rejoint l’OM en janvier dernier, libre après son départ d’Al-Ittihad, présenté comme une belle opportunité, et qui n’a jamais réussi à s’imposer. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire