Numéro un sur le foot

Transferts : quand Saint-Etienne traite Lucas Stassin comme du vulgaire bétail…

Devenu moins indispensable à Saint-Etienne, le jeune attaquant belge voit la porte s’ouvrir pour le mercato hivernal. Jeté comme une vieille chaussette… de luxe !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors qu’il a appelé de tous ses voeux Saint-Etienne à lui ouvrir la porte de sortie cet été, Lucas Stassin s’est heurté à un mur. Considéré comme un élément essentiel à la remontée directe des Verts, le jeune belge, révélation de la saison dernière en Ligue 1 (12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs), a été bloqué par ses dirigeants. 

Un gros coup de mou pour Lucas Stassin

Jouer à un niveau supérieur (le Paris FC et le Stade Rennais ont fait des approches) étant une nécessité absolue pour postuler à une place pour la Coupe du Monde avec la Belgique, l’international espoir a vu, par cette volonté, la sélection s’éloigner.  Mais en football, tout va très vite. Malgré ses quatre buts inscrits au cours des 7 premiers matchs, le jeune belge a fini par disparaitre du onze titulaire. Lors des trois derniers matchs, il a dû se contenter de 94 minutes de jeu au total. 

Déjà remplacé, Lucas Stassin mis sur le marché

Pendant ce temps-là, le jeune anglais Joshua Duffus, marquait 3 fois et réussissait 3 passes décisives. Des performance suffisantes pour que Saint-Etienne finisse par ouvrir la porte à Lucas Stassin. Mais pas à n’importe quel prix : Saint-Etienne veut bien céder un joueur devenu moins important à leurs yeux (car moins décisif…), mais à condition de le vendre au même prix que sa valeur estimée cette été, soit, 30 M€ ! Une situation que l’on peu résumer par une expression bien française : « vouloir le beurre et l’argent du beurre ». Et surtout, qui nous prouve que les clubs considèrent bien les joueurs comme du bétail… Le Paris FC pourrait revenir à la charge (et proposer Jean-Philippe Krasso dans le deal, selon butfootballclub.fr), alors que West Ham le suit toujours de près. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire