Sans club depuis son départ de Rizespor (11ème du dernier championnat de Turquie), Rachid Ghezzal est de retour à l’OL.
Leader de Ligue 1 après 3 journées, à égalité avec le PSG, l’Olympique Lyonnais a réussi un mercato très intéressant, en allant chercher des joueurs quasiment inconnus en France (Morton, Sulc, Greif, Carabek, Moreira…), en n’hésitant pas à prendre des paris, avec Kluivert ou Satriano. Mais les Gones ont aussi réussi à retenir Fofana et à prolonger Tagliafico, pour composer un effectif de qualité, capable de postuler à une place dans le top 6.
Un an de contrat plus une deuxième année en option
Alors que le mercato a fermé ses portes lundi à 20 heures, l’OL est maintenant sur le marché des bonnes affaires, avec la signature de Rachid Ghezzal. Libre de tout contrat après une saison à Rizespor plutôt réussie (4 buts et 2 passes décisives en 24 matchs, malgré des soucis de santé qui lui ont fait manquer 6 matchs), l’ailier de 33 ans, formé à Lyon, va s’engager pour une saison (plus une en option) avec le club du Rhône.
Selon l’Equipe, libre depuis la fin de son contrat avec Rizespor, Rachid Ghezzal revient en France, sept ans après en être parti. Selon nos informations, l’ailier droit de 33 ans a signé un contrat d’un an (plus un en option) à l’OL, son club formateur, qui lui a aussi proposé un projet de reconversion. Le site internet du quotidien affirme même que l’OL a proposé à son ancien joueur une reconversion au sein du club.
