Annoncé sur le départ à Dortmund, Rayan Cherki va rester, au moins jusqu’au mois de juin, faute de temps pour lui trouver un remplaçant.
Alors qu’un départ de Rayan Cherki cers le Borussia Dortmund était dans les tuyaux (on a même parlé d’un accord entre l’OL et le club allemand), John Textor a mis son véto. « Nous avons rejeté l’offre du Borussia Dortmund et nous n’avons pas l’intention de négocier avec eux ou avec un autre club » a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais.
Un remplaçant impossible à trouver
Si l’OL pouvait récupérer environ 22 millions sur le transfert, somme que les Allemands étaient prêts à payer, le n°18 lyonnais ne bougera pas. Essentiellement parce que nous sommes dans les dernières heures du mercato et que l’OL n’aura pas le temps de lui trouver un remplaçant. Surtout avec la contrainte de la DNCG qui interdit au club le moindre transfert payant. Il aurait donc fallu un prêt gratuit…
Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’OL (après sa prolongation d’un an, en septembre dernier), Rayan Cherki attendra donc l’été prochain pour quitter l’OL. Outre Dortmund, des clubs de Premier League, ainsi que le PSG, pourraient aussi se porter candidat.