Au début de la saison 2024/2025, il jouait en Ligue 2, dans le club de Clermont Foot, où il avait été prêté par le Stade Rennais pour s’aguerrir. Mais, quelques jours à peine après son arrivée pour remplacer Jorge Sampaoli (qui avait lui-même remplacé Julien Stephan), Habib Beye l’a rapatrié pour en faire un titulaire indiscutable en défense centrale.
Successeur d’Ibrahima Konaté à Liverpool ?
Devenu international espoir, le joueur de 20 ans a disputé l’intégralité des 15 rencontres de championnat cette saison, en dehors du dernier quart d’heure au Parc des Princes lors de la 15ème journée (0-5). Avec des prestations qui affolent les grands d’Europe, à l’image de Liverpool, qui veut en faire le successeur d’Ibrahima Konaté, mais aussi Arsenal et Manchester United, et plus sûrement encore, le Real Madrid, en quête de renfort en défense.
Si un départ cet hiver n’est pas envisagé (ce n’est pas le genre du Stade Rennais), en revanche, le discours pourrait être tout autre au mois de juin prochain. Surtout si les enchères continuent de monter pour celui que les Bretons valorisent à 30 millions aujourd’hui (le site spécialisé Transfermarkt, lui, le valorise à 12 millions).
