Rude concurrence pour l’OM dans le dossier Yassine Gessime. Si le joueur préfère l’OM, il pourrait toutefois rejoindre Strasbourg cet hiver.
Lundi, nous évoquions le cas de Yassine Gessime, talentueux ailier franco-marocain de Dunkerque, qui brille actuellement à la Coupe du Monde U20 avec la sélection du Maroc, qui affrontera les Bleus en demi-finale. Nous parlions notamment de l’intérêt de l’OM et de Mehdi Benatia en particulier pour le joueur de 19 ans, susceptible de rejoindre le sud de la France dès le prochain mercato.
La puissance financière de Strasbourg peut faire mal à l’OM
Parmi les joueurs qui suivent également le natif de Salon de Provence, ramasseur de Belle au Vélodrome quand il était enfant, nous citions le Barça, le Real Madrid ou encore Tottenham, mais depuis, l’intérêt du RC Strasbourg a été révélé par nos confrères de l’Equipe. Une concurrence de taille pour l’OM. Le club qui appartient au groupe américain BlueCo (également propriétaire de Chelsea) a une grande puissance financière et pourrait passer à l’action dès le mois de janvier pour griller l’OM. Pour rappel, les Alsaciens, dopés par les fonds de BlueCo, ont déjà dépensé 111 millions d’euros lors du marché des transferts cet été.
Strasbourg représente une sorte de « marche-pied » vers Chelsea, en misant sur des jeunes talents très prometteurs, qui ont ensuite vocation à rejoindre le club de Premier League. Une sorte de petit arrangement entre amis, qui peut détourner Yassine Gessime de l’OM, même si c’est son club de coeur.
