Numéro un sur le foot

Trophées UNFP 2024/2025 : on a déjà nos vainqueurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que la fin de saison approche vitesse grand V (la dernière journée est programmée le dimanche 18 mai), la rédaction du Quotidien Du Sport s’est glissée dans la tête des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 pour élire leurs pairs. Le résultat est sans équivoque, le PSG, qui fait une grosse saison, rafle quasiment tous les prix. 

Meilleur joueur de Ligue 1 Ousmane Dembélé

Les nommés : Ousmane Dembélé (PSG), Vitinha (PSG), Tolisso (OL), Mason Greenwood (OM)

Le vainqueur : Ousmane Dembélé (PSG)

Comment désigner un autre joueur ? Depuis qu’il s’est transformé en serial buteur, le n°10 du PSG est inarrêtable. Avec 21 buts et 5 passes décisives, il est directement impliqué dans plus d’un tiers des buts du club de la capitale. 

Meilleur gardien de Ligue 1 Lucas Chevalier

Les nommés : Gianluigi Donnarumma (PSG), Géronimo Rulli (OM), Brice Samba (Lens puis Rennes), Lucas Chevalier (Lille)

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Le vainqueur : Lucas Chevalier (Lille)

Gardien de but de la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (28 buts encaissés), derrière le PSG (26), le Lillois impressionne. Au point d’avoir intégré le groupe France, à défaut d’avoir encore fêté sa première sélection. Le portier de 23 ans tient une part importante dans la bonne saison des Dogues.

Meilleur espoir de Ligue 1 Désiré Doué

Les nommés : Désiré Doué (PSG), Rayan Cherki (OL), Emanuel Emegha (Strasbourg), Ayoub Bouaddi (Lille)

Le vainqueur : Désiré Doué (PSG)

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Ligue 1, Ligue des Champions, Equipe de France… L’ancien Rennais est incontestablement LE jeune joueur qui a le plus briller cette saison, même si la concurrence est dure, avec notamment un très bon Rayan Cherki. 

Meilleur joueur français à l’étranger Kylian Mbappé

Les nommés : Marcus Thuram (Inter Milan, Italie), Michael Olise (Bayern Munich, Allemagne), Kylian Mbappé (Real Madrid, Espagne), Jules Koundé (Barcelone, Espagne)

Le vainqueur : Kylian Mbappé (Real Madrid)

Deuxième meilleur buteur de Liga, à 3 longueurs de Lewandowski, mais 7 devant le troisième (Ante Budimir, Osasuna), le capitaine de l’équipe de France a mis un peu de temps avant de trouver son rythme de croisière, mais a fini par convaincre tout le monde à Madrid. On lui prédisait l’enfer au Real, il est de très loin le meilleur buteur du club en Liga (Vinicius est deuxième avec 10 buts).

Meilleur entraîneur de Ligue 1 Luis Enrique

Les nommés : Luis Enrique (PSG), Roberto De Zerbi (OM), Bruno Genesio (Lille), Liam Roselior (Strasbourg)

Le vainqueur : Luis Enrique (PSG)

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Même si le PSG dispose d’un budget trois à quatre fois supérieur à ses adversaires, le technicien espagnol a réussi à transformer une somme d’individualités en une redoutable équipe collective. Encore en lice dans toutes les compétitions, le club de la capitale, toujours invaincu en Ligue 1, est en passe de réussir la meilleure saison de son histoire. 

Equipe type de Ligue 1 2024/2025

Chevalier (Lille) – Hakimi (PSG), Marquinhos (PSG), Pacho (PSG), Mendes (PSG) – Vitinha (PSG), Neves (PSG), Tolisso (OL) – Doué (PSG), Dembélé (PSG), Emegha (Strasbourg)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire