Après Ismaël Koné, l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg est un élément capital dans la mise en place du jeu de Robert De Zerbi.
Après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood, c’est déjà un quatrième renfort de poids que s’apprête à accueillir l’Olympique de Marseille, avec Pierre-Emile Hojbjerg ! Ce qui était une sérieuse rumeur hier est devenue quasi officiel ce matin : l’OM et Tottenham sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur contre 13,5 M€.
Hojbjerg – Kone, un duo au coeur du jeu
International danois de 28 ans (il a joué l’Euro en tant que titulaire), Pierre-Emile Hojberg va occuper le poste tant recherché de « sentinelle » dans le schéma de Roberto De Zerbi, pour former une paire redoutable avec le puissant Ismaël Koné. Il faut savoir que ce duo de joueurs est très important dans la philosophie de jeu de l’entraîneur italien, adepte de la verticalité.
La prochaine recrue pourrait être l’Anglais d’Arsenal Eddie Nketiah, cible prioritaire de De Zerbi en attaque pour palier au départ de Pierre-Emerick Aubameyang.
