mercredi 18 septembre 2024

Ugo Seunes (Aurillac) : « Je vais voir si j’ai le niveau Pro D2 ! »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’ouvreur de Blagnac, Ugo Seunes s’est engagé avec Aurillac non sans afficher à 23 ans une belle motivation et ambition à l’échelon supérieur. Entretien pour Rugby Magazine et Le Quotidien Du Sport.

Comment vous êtes-vous retrouvé à Aurillac ?

Un joueur à Blagnac a déjà évolué à Aurillac (Bernard Reggiardo, Ndlr). Il connaissait bien le staff. Je suis allé m’entraîner avec eux pour voir si cela collait bien avec le groupe et si j’étais au niveau. Cela s’est bien passé.

Pourquoi Aurillac ?

Aurillac fait beaucoup jouer les jeunes. C’est une de leurs forces que de faire développer de jeunes joueurs venant du niveau du dessous voire de la catégorie espoir. Il existe là-bas un certain état d’esprit et une mentalité qui me correspondent. C’est une équipe très vaillante qui aime jouer au rugby notamment à domicile. C’est un club qui travaille bien.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité d’Aurillac dans votre mag

Ugo Seunes convaincu par Aurillac : « Le club aime faire jouer les jeunes »

Comment appréhendez-vous cette nouvelle expérience ?

Je suis déterminé à donner le meilleur, à tout donner dans ce rugby professionnel, ce que je ne connaissais pas à Blagnac.

Vous êtes passé par la catégorie des jeunes à Agen. A 23 ans, êtes-vous déjà à un moment charnière de votre carrière ?

Aurillac va être forcément une étape très importante. Cela va être mon premier club au niveau professionnel. Ce sera révélateur pour voir si j’ai le niveau ou pas pour jouer en Pro D2. Cela va constituer un vrai test.

À LIRE AUSSI : un club en progression

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi