Numéro un sur le foot

Ukraine – France : les choix très forts de Didier Deschamps

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A quelques heures du coup d’envoi de la campagne qualificative des Bleus, en Pologne contre l’Ukraine, Didier Deschamps se prépare à quelques surprises dans le onze qui va commencer le match. 

Désormais organisés en 4-2-3-1, les Bleus seront privés au coup d’Ousmane Dembélé, qui a seulement repris l’entraînement collectif hier. C’est un autre parisien qui le remplacera, en la personne de Bradley Barcola. Kylian Mbappé sera en pointe, alors que Désiré Doué et Michael Olise devraient compléter la ligne de 3 derrière lui. 

Koné préféré à Rabiot

La première surprise, de taille, vient du duo de milieux récupérateurs devant la défense. Partant certain, Aurélien Tchouanméni, le chouchou de Deschamps, devrait être accompagné, non pas par Adrien Rabiot, mais par Manu Koné. Le Romain, qui n’a jamais déçu avec les Bleus, devrait être préféré à Rabiot, qui a vécu quinze derniers jours compliqués, entre la fin de son histoire avec l’OM et son transfert à Milan (il est d’ailleurs arrivé en retard à Clairefontaine, avec l’accord de Deschamps).

En défense, si Jules Koundé, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté (complètement guéri de sa légère blessure musculaire) sont partants certains, c’est Lucas Digne qui pourrait commencer à gauche, à la place de Théo Hernandez, tout juste transféré en Arabie saoudite. Une deuxième surprise de taille, car jusqu’à maintenant, le choix n°1 pour ce poste, a toujours été le cadet des frères Hernandez.

L’équipe de France probable contre l’Ukraine :

Maignan – Koudé, Konaté, Upamecano, Digne – Koné, Tchouaméni – Olise, Doué, Barcola – Mbappé



1 commentaires sur « Ukraine – France : les choix très forts de Didier Deschamps »

Publiez un commentaire

1 commentaires