Numéro un sur le foot

Ultimatum de Franck Haise : climat tendu à Nice avant la réception de Toulouse

C’est dans une ambiance tendue que l’OGC Nice reçoit Toulouse, avec, déjà, une victoire obligatoire. Franck Haise a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme. 

10 jours après sa triste prestation face à Benfica en match de qualification pour la Ligue des Champions (0-4 sur les deux matchs), l’OGC Nice n’aborde pas la réception dans un climat très serein. Alors que Franck Haise a vu partir de nombreux joueurs (Guessand, Laborde, Santamaria et Bulka notamment) et compte déjà de nombreux blessés (dont le capitaine Dante), les arrivées de Diouf, Bah, Jansson et dernièrement Abdul Samed, sont loin de suffire. Surtout en attaque, où les Aiglons doivent débuter la saison avec un Terem Moffi hors forme et un Jéremy Boca qui doit rattraper le temps passé à l’infirmerie la saison dernière (près de 100 jours). En conférence de presse, avant la réception de Toulouse, Franck Haise a été cash : « Il faut être clair. Je l’ai dit à la direction : être dans les sept premiers et performant en Ligue Europa n’est pas possible actuellement. » 

Un calendrier à double tranchant pour l’OGC Nice

Heureusement pour l’ancien entraîneur de Lens, c’est Toulouse, une équipe en difficulté lors de sa préparation, qui débarque à l’Allianz Riviera. De quoi pouvoir gagner du temps avant des jours meilleurs ? « J’espère pouvoir dire l’inverse dans trois semaines. Outre les absents de la saison dernière (Ndayishimiye, Abdelmonem, Ndombélé), je ne m’attendais pas que d’autres reprennent blessés (Diop, Abdi, Bombito). En plus, trois nouveaux joueurs ont été touchés (Cho, Sanson, Dante), et certaines arrivées n’ont pu se finaliser (Camara, Königsdörffer)… » En attendant, c’est le calendrier qui peut aider les Niçois, avec, lors de la 2ème journée, la réception d’Auxerre, avant un déplacement au Havre. Mais ce programme, largement à la portée de Dante et ses coéquipiers, est à double tranchant. Si les Aiglons ne prennent pas au moins 7 points, l’ambiance en interne risque de rapidement se dégrader encore un peu plus. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire