Numéro un sur le foot

Un seul match pour Morton (OL), qui pourra jouer à Lille : toutes les décisions de la commission de discipline

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le verdict de la commission de discipline a été logiquement clément pour le Lyonnais Tyler Morton. Moins pour le Toulousain Alexis Vossah.

La commission de discipline de la LFP, qui se réunissait hier après-midi, a été clémente avec le Lyonnais Tyler Morton, dont l’expulsion à Rennes par Rémy Buquet avait paru sévère. L’international espoir de l’OL ne manquera qu’un seul match (la réception d’Angers lors de la 5ème journée) et, au grand soulagement de Paulo Fonseca, fera son retour pour le déplacement à Lille, lors de la 6ème journée.

2 matchs pour Yongwa (Lorient) et Vossah (Toulouse)

Le Lorientais Darlin Yongwa, expulsé au Vélodrome (pour avoir ceinturé Murillo dans la surface) et Alexis Vossah (Toulouse), mis dehors par l’arbitre à Lille pour une faute, involontaire mais dangereuse, sur André, prennent de leur côté deux matchs ferme. Le Parisien Otavio, expulsé à Brest (pour un croche-pied sur Ajorque) n’hérite aussi que d’un match ferme (plus un en sursis, comme Morton). Josué Casimir (AJ Auxerre) et Lucas Hogsberg (RC Strasbourg Alsace) manqueront aussi uniquement le prochain match avec leur club (sans sursis). 

Notons enfin que la partie basse de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa sera fermée pour la réception de Brest, dimanche 28 septembre (6ème journée),  en raison d’usage et jets d’engins pyrotechniques sur le terrain par les supporters d’Angers lors de la 3ème journée (Angers – Rennes), entraînant une interruption temporaire de la rencontre.

Toutes les décisions de la commission de discipline du 17 septembre

  • Deux matchs de suspension ferme

    Darlin YONGWA (FC Lorient)

    Alexis VOSSAH (Toulouse FC)
  • Un match de suspension ferme et un match avec sursis

    Tyler MORTON (Olympique Lyonnais)

    OTAVIO (Paris FC)
  • Un match de suspension ferme 

    Josué CASIMIR (AJ Auxerre)

    Lucas HOGSBERG (RC Strasbourg Alsace)
  • 3e journée de Ligue 1 McDonald’s : Angers SCO – Stade Rennais FC du dimanche 31 août 2025
    Comportement des supporters de l’Angers SCO : usage et jets d’engins pyrotechniques sur le terrain entraînant une interruption temporaire de la rencontre : fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa


Publiez un commentaire

Publier un commentaire