Numéro un sur le foot

Une année « Ballon d’Or » pour Kylian Mbappé

Auteur d'un doublé avec le Real hier, Kylian Mbappé en est à 11 buts en 10 matchs de Liga. Dans une forme étincelante, il fait le vide autour de lui parmi les candidats au Ballon d'Or.

Mais jusqu’où ira Kylian Mbappé ? Auteur d’un nouveau doublé hier contre Valence, le capitaine de l’équipe de France a porté son total de buts à 16, toutes compétitions confondues, en 13 matchs joués depuis le début de la saison. Total on peut encore ajouter ses 3 buts en Bleus en 3 matchs. 

A ce rythme, celui qui a hérité du n°10 de Luka Modric au Real, va exploser son record de 52 buts lors de la saison 2023/2024, sous les couleurs du PSG (buts en Equipe de France compris), en 54 matchs joués. Si le Real Madrid, qui caracole en tête de la Liga et reste sur 3 victoires en 3 matchs de Ligue des Champions reste aussi performant, on peut s’attendre à une énorme saison 2025/2026 pour Mbappé. Et qui sait, avec un titre de champion du monde à la clé ?

En attendant, même si nous ne sommes qu’au mois de novembre, le buteur du Real Madrid est déjà largement en avance sur Lamine Yamal (3 buts en 10 matchs joués, toutes compétitions confondues), dans la course au Ballon d’Or. A ce jour, son principal concurrent est Erling Haaland. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire