Avec quatre buts en quatre matchs joués cette saison, Kylian Mbappé montre sur le terrain qu’il est très en forme… et très ambitieux.
Apparu très affuté en ce début de saison, mais aussi particulièrement serein au moment d’entamer sa deuxième année de compétitions avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a affiché un discours très ambitieux en conférence de presse avec les Bleus. Le capitaine des Bleus ne cache pas qu’il souhaite tout gagner lors de la saison 2025/2026, qui se terminera avec la Coupe du Monde aux Etats-Unis.

Et comme à son habitude, l’ancien joueur de Monaco et du PSG parle aussi bien avec ses pieds. Hier soir face à l’Ukraine, le n°10 de l’équipe de France a inscrit son 51ème but en 91 sélections, égalisant Thierry Henry, à la deuxième place, 6 unités derrière Olivier Giroud.
4 buts en 4 matchs depuis le début de saison
« C’est un honneur d’égaler un joueur comme Thierry Henry », a expliqué le capitaine des Bleus après la rencontre. « Tout le monde sait ce qu’il représente pour nous, les Français. C’est quelqu’un qui a ouvert la voie, qui a fait d’énormes choses, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. Atteindre ce genre de chiffre, c’est lunaire mais j’aime ça. Je veux continuer, j’aime ça, encore gagner des titres. » Dès mardi contre l’Islande, au Parc des Princes, Kylian Mbappé aura l’occasion de passer seul deuxième, tout en se rapprochant encore un peu du joueur revenu jouer en Ligue 1, à Lille.
En ce début de saison, Kylian Mbappé place déjà la barre très haut. Celui qui porte désormais également le n°10 avec le Real Madrid, a inscrit 4 buts au cours de ses quatre premiers matchs (toutes compétitions confondues). En ce qui concerne les Bleus, il a marqué lors de ses trois derniers matchs. A ce jour, la meilleure saison de Kylian Mbappé reste 2023/2024. Cette année-là, sous les couleurs du PSG, le capitaine des Bleus avait inscrit 52 buts en 62 matchs, toutes compétitions confondues (dont 8 en 14 matchs avec les Bleus).
 
