Numéro un sur le foot

Union Saint-Gilloise – OM : ça passe ou ça casse

Union Saint-Gilloise - OM (21h) - Alors que les Marseillais traversent une période difficile, où les doutes remettent en question les ambitions du club, une défaite en Belgique aurait de lourdes conséquences.

Après deux résultats très décevants en Ligue 1, dont une performance qualifiée de « plus mauvais match depuis que je suis à l’OM », par Roberto De Zerbi, l’OM doit montrer qu’elle est l’équipe qu’elle veut être, dans la proche banlieue de Bruxelles. Cette 6ème journée de Ligue des Champions représente un vrai tournant dans la saison des Marseillais. 

Un succès et l’OM aura un pied en barrages de la Ligue des Champions (9 points pourraient suffire) et fera le plein de confiance avant de recevoir Monaco dimanche, mais une défaite (voire même un nul), laissera les Olympiens face à leurs doutes. Roberto De Zerbi le sait. « On n’a pas le temps de se morfondre (…) On sait que ça va être un match très important, et cela va nous permettre d’oublier ce match face à Lille », explique l’Italien.

« C’est difficile de jouer tous les trois jours mais c’est ça le défi à relever »

A condition de bien le négocier. Dans le cas contraire, c’est toute la dynamique de la première partie de saison qui en prendra un sacré coup, coupant la belle énergie qui régnait au soir de la victoire contre Newcastle. L’entraîneur marseillais connait la difficulté de la tache.  « C’est difficile de jouer tous les trois jours mais c’est ça le défi à relever. On doit bien jouer à chaque match. »

En Belgique, face à une équipe qui a le même nombre de points (mais avec une bien moins bonne différence de buts, de -7 contre +2), les 3 points suffiront sans doute à l’Italien, tant ils feront du bien au classement, mais aussi aux têtes, avant Monaco, mais surtout, un mois de janvier dantesque (avec notamment le trophée des champions, Liverpool et le Club Bruges en Ligue des champions, et au milieu, la réception de Lens…). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire