Numéro un sur le foot

Vendée Globe : le triomphe de Charlie Dalin, héros des temps modernes

Il était 8 heures, 24 minutes et 49 secondes ce matin, quand Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, pulvérisant le record de l’épreuve établi par Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) en 2017.

En réussissant le tour du monde en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes, le skipper de MACI PREVOYANCE SANTE a fait la course en près de 10 jours de moins (le précédent record était de 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. Celui décrit par Yvan Bourgnon comme le grand favori de l’épreuve (« il a parmi les plus gros budgets de la flotte, il est hyper fort, il s’entraîne comme un malade. Il vit pour ça depuis dix ans ») réussit un véritable exploit, salué par de très nombreux spectateurs qui s’étaient réunis aux Sable d’Olonne pour l’accueillir. Il est à noter que le deuxième, Yoanne Richomme (PAPREC ARKENA), attendu dans l’après-midi, va aussi pulvériser l’ancien record, ce qui devrait aussi être le cas du 3ème, Sébastien Simon (GROUPE DUBREUIL). 

Après plus de 64 jours en mer, Charlie Dalin retrouve sa femme et son fils.
Charlie DALIN winner of the Vendee Globe 2024, during the arrival of Vendee Globe 2024 on January 14, 2025 in Les Sables-d’Olonne, France. (Photo by Emma da Silva/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’incertitude demeure encore pour les places de 4 à 10, avec une flotte qui se livre à un combat magnifique pour les places d’honneur et qui devrait arriver dans 8 jours au mieux.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire