Si les performances sportives du Racing ont été décevantes, la saison marque un tournant économiquement. Le club a vendu pour près de 100 millions de joueurs et acheté son stade pour 27 millions.
Voilà de quoi rendre jaloux le PSG. Après Lyon et Auxerre, le RC Lens est désormais le troisième club de Ligue 1 à être propriétaire de son stade ! La signature a eu lieu aujourd’hui entre Joseph Oughourlian et la municipalité nordiste. Coute de la transaction : 27 millions d’euros qui ressemblent à un gros investissement sur l’avenir.
96 millions récupérés par les ventes
En effet, désormais propriétaire du stade Bollaert-Delelis (qui ne changera pas de nom pendant 20 ans, ce qui a contribué à faire baisser le prix de plus de 6 millions), le club va pouvoir le moderniser, et surtout, l’exploiter comme il le souhaite. L’investissement est notamment largement compensé par la vente d’Abdukodir Khusanov, en janvier, à Manchester City, pour une somme de 50 millions d’euros. Vente à laquelle il faut ajouter celles de Kevin Danso à Tottenham (25 millions), de Brice Samba à Rennes (14 millions d’euros) et de Przemysław Frankowski à Galatasray (7 millions d’euros).
