Numéro un sur le foot

Versailles, Saint-Maur, Drancy, le Racing… les tendances pour le football francilien en 2026

Du National aux U17 nationaux, en passant par les féminines : montées, relégations, quelles tendances pour les clubs franciliens en 2026. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

NATIONAL : Versailles toujours dans le coup

6ème mais seulement à 2 petites points du barragiste pour la montée (Orléans), le FC Versailles peut croire plus que jamais à la montée. Le 2ème (synonyme de montée directe), Dijon, est 6 point devant (8 pour le leader, Rouen), ce qui n’est pas  insurmontable, à 17 journées de la fin. L’année 2026 va d’ailleurs commencer fort pour Versailles. Les Yvelines reçoivent Rouen ! Fleury (9ème) et le Paris 13 Atletico (11ème) sont sur la bonne voie pour se maintenir.

NATIONAL 2 : Saint-Maur Lusitanos peut y croire

Deuxième du groupe C avec 3 points de retard sur le GFA RV (Groupement Football Albanais de Rumilly-Vallières) le club de Saint-Maur Lusitanos croit plus que jamais à la montée.  Même si la lutte est très serrée en tête (Nîmes, 3ème, est à un point), le club présidée par Kevin Diaz, ancien joueur professionnel et consultant pour RMC, espère être toujours dans le coup, le 21 février prochain, pour le déplacement en Haute Savoie. A la surprise générale, Créteil Lusitanos se bat en revanche pour le maintien. Le club dans lequel le milliardaire Xavier Niel a largement investi est LA grosse déception de la saison. 13ème, le club a déjà changé d’entraîneur et doit dire adieu à ses ambitions. Le FC Bobigny est encore en pire difficulté. Le club du 93 est avant-dernier et va devoir lutter pour ne pas descendre. (Nous reviendrons dans la semaine sur ces deux clubs, plus en détails).

LIRE AUSSI : BIENVENUE A FOOTBALL PARISIEN, LE PORTAIL DEDIE AU FOOT EN ILE-DE-FRANCE

NATIONAL 3 (Groupe D) : le Racing Club de France en route vers le National 2

Leader de son groupe avec 5 points d’avance sur Aubervilliers, le Racing Club de France est bien parti pour monter en National 2. Même si Aubervilliers, tout comme l’ESA Linas-Montlhéry (3ème à 6 points) n’ont pas dit leur dernier mot. A noter, le samedi 7 février, le Racing reçoit Aubervilliers, pendant que Linas-Montlhéry jouera chez le dernier. 

NATIONAL 3 (Groupe E) : Drancy na pas abdiqué

5ème du groupe E, la JA Drancy n’est qu’à quatre petits points des leaders, le Gazelles Ajaccio et Le Pays du Valois. Le week-end des 13, 14 et 15 février, les deux premiers se rencontrent pendant que les Franciliens iront chez le dernier. Le 28 mars, Drancy accueille Le Pays du Valois US et se rendra en Corse le 11 avril. 

NATIONAL 3 (Groupe F) : le combat de la peur entre Torcy et Ivry

Respectivement 12ème et 13ème (sur 14), l’US Torcy er l’US Ivry vont devoir batailler pour ne pas descendre au niveau Régional. Le derby de la peur est programmé le 21 mars. Les deux équipes auront-elles pris de l’air d’ici la fin de l’hiver ?

NATIONAL U19 : le Racing ambitieux, Sarcelles en danger

3ème du groupe A, à 6 points du leader (Quevilly Rouen), le Racing Club de France n’est qu’à 4 points du deuxième (Valenciennes) et peut encore espérer se qualifier pour la phase finale (qui réunit les deux premiers de chaque groupe). A noter que les Parisiens se déplaceront à Valenciennes, le 8 mars. Sarcelles (11ème, avec 2 points d’avance sur le dernier) doit surveiller ses arrières. Le PSG est 4ème, le PFC est 6ème, à, respectivement 2 et 4 points du Racing.

NATIONAL U17 : PSG tout puissant, le Racing et le Paris FC tout tremblants

Leader du groupe A, avec 5 points d’avance sur Montrouge, son dauphin, le PSG se promène et file vers la phase finale (les premiers de chacun des 6 groupes, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les quarts de finale). Versailles est 5ème, à deux points de Montrouge. Attention au Racing, qui est 12ème, à seulement 3 points du 13ème (Laval) sur 14. Le Paris FC, 11ème, avec un point de plus, n’est pas non plus à l’abris d’une mauvaise surprise. 

LIGUE 3 FEMININE : Saint-Maur et Saint-Denis en danger

Respectivement 10ème et 12ème au classement (sur 13), les équipes féminines de la VGA Saint Maur et de Saint Denis RC vont devoir relever la tête pour ne pas quitter le niveau national en fin de saison. A noter que les deux clubs s’affronteront lors de la dernière journée (31 mai), à Saint-Maur. Dans le même groupe, l’AAS Sarcelles, distancé (2 matchs en moins, mais 17 points de retard sur le leader et 9 sur le deuxième, avec seulement un match de moins). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire