Numéro un sur le foot

Victor Wembanayama : « J’ai toujours rêvé d’avoir un terrain de qualité en libre-service »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

NBA PARIS GAMES

Mardi 21 janvier, le crack français Victor Wembanyama a profité des NBA Paris Games de cette semaine pour se rendre dans sa ville natale du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Il a pu inaugurer ce projet qui ravit tout le monde, des enfants du coin à la direction de sa franchise.

Après avoir emmené ses coéquipiers des San Antonio Spurs sur son lieu d’éclosion à Nanterre, Victor Wembanyama est allé inaugurer deux terrains de basket libre-service (un de 5×5 et un de 3×3) au Chesnay-Rocquencourt. C’est ici que tout a commencé pour lui, Il y est né et y a débuté le basket en 2011, et ce jusqu’en 2014.

La sécurité était présente pour permettre à Wembanyama, accompagné de quelques autres joueurs des Spurs, d’inaugurer ces deux terrains financés, selon le maire de la ville, à 77 % soit 391 000 euros, par sa franchise texane. Une relation d’amour qui perdure entre la franchise des Spurs et la France, amorcée par Tony Parker dans les années 2000, qui, lui aussi, pour cette occasion, a fait le déplacement. Un projet du joueur qui va ravir tous les enfants qui arpentent les alentours du gymnase Pierre-Curvat, tout en permettant à la franchise de continuer à déclarer sa flamme pour la superstar française.

Crédit photo : Compte des Spurs.

Après avoir dévoilé le logo des terrains, aux couleurs des Spurs et notamment du maillot « City Edition », tout en reprenant également l’emblème de la ville avec la tour de l’horloge, Wembanyama a pu mettre quelques paniers et a partagé ce moment avec les 150 enfants venus pour l’occasion. Il a profité de ce moment pour les remercier : « Jai toujours rêvé d’avoir un terrain de qualité en libre-service comme celui-là. Cest vous, les enfants, qui avez motivé ce projet. Je vous remercie du fond du cœur. »

« Victor me suggérait des idées »

Ce terrain a été réalisé par l’artiste peintre Corentin Cormerais, à l’initiative du joueur, qui a pu lui soumettre quelques idées : « Victor me suggérait des idées par lintermédiaire de son agent. Il ma envoyé une maquette avec la tour de lhorloge devant laquelle il passait souvent. Jai repris son idée et je lai adaptée pour loptimiser et la rendre plus lisible et visible. » Le timing a été serré puisque les travaux de cette fresque n’ont réellement commencé qu’après Noël, mais l’artiste de Seine-Saint-Denis a su relever ce défi. Victor a salué les efforts qui ont été mis en place pour mener ce projet à terme : « Rendre ce projet possible en quelques mois, grâce à certaines personnes, cest incroyable. »

Crédit photo : X 50 nuances de NBA.

Aucune pause pour l’international français

Après cette inauguration et un passage express au dressing, il est venu assister au défilé de la collection automne-hiver de Louis Vuitton, présenté par Pharrell Williams. L’international français est ambassadeur du groupe LVMH. Ce mercredi 22 janvier, Wembanyama continue son programme fou puisqu’il ira s’entraîner avec son équipe à l’Accor Arena afin de préparer au mieux les deux rencontres qui l’attendent jeudi et samedi soir. Puis, pour terminer cette journée, il se déplacera avec quelques coéquipiers au Parc des Princes afin d’assister à la rencontre au sommet entre le PSG et Manchester City.

À lireIl y a 32 ans jour pour jour, le CSP Limoges marquait l’histoire du sport français

Bastien Maurin



Publiez un commentaire

Publier un commentaire