Numéro un sur le foot

Victor Wembanyama : retour à la maison du prodige 

SUR LES PAS DU NBA PARIS GAME

De retour en France, Victor Wembanyama a profité de l’occasion pour retourner à Nanterre avec son équipe, avant une semaine intense mêlant basket, rencontres et projets. Véritable visage des NBA Paris Games 2025, la star des Spurs fait vibrer la capitale française.

Victor Wembanyama a enfin atterri à Paris, lundi 20 janvier, pour une grosse semaine basket dans la capitale. Après une grosse défaite dimanche soir contre Miami (128-107), la star du basket français et ses coéquipiers des Spurs ont quitté le continent américain, avec le cap sur la capitale française. Arrivés ce lundi, en milieu de journée, les Spurs ont très vite été dans la salle Maurice-Thorez à Nanterre, berceau de leur coéquipier français. Wembanyama a pu redécouvrir, à l’occasion d’un premier entraînement, le parquet qu’il a foulé de 2014 à 2021.

Victor Wembanyama assis sur le parquet de son club formateur de Nanterre lors de lentraînement de son équipe. Crédit : NBAE / Getty Images

Évidemment, l’entraînement s’est suivi d’une petite rencontre de Wemby avec de jeunes joueurs et ses fans où l’ensemble des joueurs de San Antonio ont pu participer à la signature de quelques autographes. Wembanyama s’est ensuite confié en zone mixte : « Cest surréaliste de voir tous mes coéquipiers dans cette salle où jai passé tellement de temps, cest un peu comme deux univers qui se rencontrent pour moi. »

À lireIl y a 32 ans jour pour jour, le CSP Limoges marquait l’histoire du sport français

Avant les deux matchs opposant les Spurs de San Antonio aux Pacers d’Indiana, ce jeudi et samedi soir, Wembanyama aura un programme chargé puisque ce mardi 21, il ira inaugurer deux terrains de basket libre-service au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) financés à 80 % par sa franchise des San Antonio Spurs. Puis il ouvrira son intimité à TF1 pour un reportage avant de terminer cette grosse journée par un défilé pour LVMH.

Chris Paul, deuxième passeur de lhistoire et légende NBA, est aussi du voyage et en profite pour signer de nombreux autographes.Crédit : NBAE / Getty Images

Bastien Maurin



Publiez un commentaire

Publier un commentaire