Numéro un sur le foot

Viré en Angleterre, il a du mal à gérer l’après Reims

Will Still n'est plus l'entraîneur de Southampton. Depuis son départ 'fâché" de Reims, le jeune entraineur belge-britannique galère...

Devenu, à 30 ans, le plus jeune technicien officiellement sur le banc d’une équipe des 5 grands championnats européens, en succédant à Oscar Garcia à Reims, en octobre 2022, Will Still a du mal à gérer la suite de sa jeune carrière. Parti fâché de Champagne, avant même la fin de la saison 2023/2024 (pour avoir trop clamé son envie de départ et rencontré des clubs anglais), le plus anglais des Belges, avait finalement rejoint le RC Lens pour succéder à Franck Haise. 

Après une première saison compliquée, terminée à une laborieuse 8ème place, le technicien de 33 ans a annoncé sa démission (alors qu’il lui restait un an de contrat), puis s’est engagé dans la foulée avec le club de Southampton, tout juste relégué en Championship (D2 anglaise). 

Pas le début de saison attendu de Southampton

Mais le début de saison du club de la citée portuaire du sud de l’Angleterre n’est pas à la hauteur des attentes. Sous la houlette de Will Still, Southampton n’a remporté que 2 de ses 16 premiers matchs, et pointe à la 21 place au classement (sur 24). 

« Will est une personne formidable qui a tout donné pour essayer d’améliorer les performances et les résultats » a déclaré Johannes Spors, directeur technique du club, regrettant que « ce processus a pris plus de temps que nous ne l’aurions tous souhaité ». 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire