Numéro un sur le foot

Vitinha (PSG) met en garde Arsenal : avec Ousmane Dembélé, ça change tout !

7 mois après la défaite de la phase de ligue, c’est un PSG complètement différent qui va se présenter à l’Emirates pour affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Mardi soir, le PSG retrouve Arsenal à l’Emirates, 7 mois après y avoir perdu en phase de Ligue de la compétition (0-2). Pour Vitinha, les deux matchs seront complètement différents. Parce que cette fois, il s’agit d’une demi-finale, et que l’enjeu du match aller est tout autre, mais aussi parce qu’un certain Ousmane Dembélé, écarté par Luis Enrique pour le déplacement de l’automne, sera présent. Et pour le milieu de terrain portugais, ça change tout. 

« Un joueur vital pour nous »

« On a beaucoup évolué par rapport à fin octobre et notre défaite, nous ne sommes plus la même équipe », a souligné Vitinha en conférence de presse, avant de mettre l’accent sur la présence du meilleur buteur de Ligue 1. « Ousmane Dembélé, c’est un joueur vital pour nous. On va tout faire pour l’aider et lui va tout mettre en oeuvre pour qu’on gagne ce match. Il est un leader par l’exemple. Non seulement offensivement mais aussi défensivement, c’est une incroyable forme de leadership ».

Pour rappel, le 1er octobre dernier, c’est le sud-coréen Kang-In Lee, qui occupait le poste d’avant-centre, alors que Désiré Doué débutait pour la première fois de sa carrière un match de Ligue des Champions. Par rapport à ce match, le club de la capitale pourra aussi compter sur Kvicha Kvaratskhelia. De son côté, Arsenal est privé de Gabriel Magalhaes et d’Havertz, auteur du premier des deux buts des Gunners. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire