Numéro un sur le foot

Vitinha (PSG) peut-il gagner le Ballon d’Or ?

Son énorme prestation contre Tottenham hier a encore braqué un peu plus les projecteurs sur le stratège du PSG. 3ème en 2025, il est déjà un prétendant sérieux pour 2026.

Après la rencontre hier soir, Thomas Frank a été, à l’image de la presse anglais ce matin, dithyrambique envers Vitinha, le voyant rapidement soulever le Ballon d’Or. Le très sérieux journal anglais, The Guardian, n’en pense pas beaucoup moins, en évoquant le grand bonhomme du match. « Maître à jouer du PSG au talent exceptionnel, Vitinha était en grande forme, impressionnant par la précision de ses changements de direction et la richesse de ses passes »

Au minimum dans le TOP 5

3ème du classement 2025, derrière Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, le Portugais postule forcément à un nouveau Top 5 (à minima) pour 2026. Le prodige espagnol a pris du retard, Mohamed Salah est largué, Ousmane Dembélé n’a pas encore commencé sa saison… à ce jour, les principaux candidats sont Erling Haaland et Kylian Mbappé (auteur d’un quadruplé avec le Real contre l’Olympiakos) et Harry Kane insassiatble buteur avec le Bayern, pendant que le jeune brésilien Estevao s’affiche comme un vrai outsider.

Bien sûr, il est beaucoup trop tôt pour faire la moindre prédiction sensée. Surtout dans une année de Coupe du Monde qui peut tout bouleverser. Mais justement, le Portugal a les armes pour briller lors du prochain grand rendez-vous international et Vitinha peut encore marquer des points précieux. Pour résumer, on dira que tout reste à faire, mais que Vitinha est bien parti…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire