Alors que le polémique continuer d’enfler après que l’on a appris que Kylian Mbappé avait directement filé à Dubaï, après avoir déclaré forfait pour le match en Azerbaïdjan, le président de la FFF est monté au créneau pour défendre le capitaine des Bleus.
« Les médecins de l’équipe de France ont constaté qu’il y avait une inflammation de sa cheville » a d’abord tenu à rappeler Philippe Diallo à nos confrères de l’Equipe. « Après, c’est au Real Madrid de faire les examens complémentaires et de voir avec lui. Ce n’est plus une question qui concerne l’équipe de France ». Pour Diallo, cette affaire n’en est pas une. C’est un « non-sujet » explique le patron de la 3F, qui a poussé un coup de gueule contre le traitement infligé au capitaine de l’Equipe de France.
« Est-ce qu’on peut lui laisser un peu de liberté ? »
« Je voudrais dire tout mon soutien à Kylian Mbappé, parce qu’aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois que ça arrive, il est l’objet d’une forme de harcèlement sur sa vie privée qui est quand même incroyable. (…) Est-ce qu’on peut lui laisser un peu de liberté et une capacité à avoir un peu d’oxygénation dans sa vie qui est quand même extrêmement dense, en espérant qu’il soit à son top au moment où nous en aurons besoin, c’est-à-dire pour la Coupe du Monde ? »
Un point de vue que Philippe Diallo n’est pas le seul à partager. Bixente Lizarazu notamment, était déjà monté au créneau pour justifier l’absence de Kyllian Mbappé en Azerbaïdjan. Après, comme dirait un célèbre trio d’inconnus, « ça ne nous regarde pas ! »
