Numéro un sur le foot

Warren Zaïre-Emery : « Revenir en A dès novembre »

Rétrogradé en Espoirs, cible des critiques au PSG, Warren Zaïre-Emery affiche ses ambitions. Photo : Paté kroute – CC BY 3.0

Cible des observateurs du PSG, qui oublient qu’il n’a que 19 ans, Warren Zaïre-Emery a vécu une saison 2024/2025 (surtout la deuxième partie) un peu compliquée, passant au statut de remplaçant dans les rangs du champion d’Europe. Plus apparu avec sous le maillot bleu depuis le 23 mars dernier (17 minutes contre la Croatie en Ligue des Nations, sa seule apparition en Bleu en 2025), le milieu de terrain parisien a été rétrogradé en Equipe de France Espoirs. 

« La Coupe du monde ? C’est la plus grande compétition. Oui, c’est clairement mon objectif »

Barré par l’énorme concurrence de Vitinha, Ruiz et Neves à Paris, le milieu de terrain qui s’est révélé très top (1ère sélection à 17 ans et 8 mois) vit la situation avec lucidité. « Je comprends totalement le choix du coach, c’est à moi de faire les choses pour revenir en A ». Pour ça, le joueur né à Montreuil ne veut pas perdre de temps, pour se repositionner en vue de la Coupe du Monde. « L’objectif, c’est de revenir dès novembre en A. La Coupe du monde ? C’est la plus grande compétition. Oui, c’est clairement mon objectif. Mais pour y être, faut être bon en Espoirs et en club, c’est à moi de faire le nécessaire ».

Après un début d’automne plutôt réussi avec le PSG (dont une belle prestation à Barcelone), le titi parisien a déjà deux matchs avec les Espoirs (aux Îles Féroé le 10 octobre et contre l’Estonie le 13 octobre), avant les échéances à venir avec le PSG (notamment Strasbourg en Ligue 1 et Leverkusen en Ligue des Champions) pour convaincre Didier Deschamps.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire