Alors que la situation de Xabi Alonso est de plus en plus fragile, les Merengue se sont d’abord tournés vers Zinedine Zidane, pour le remplacer sur le banc. Mais celui qui a remporté quatre Ligue des Champions sur le banc du Real (une en tant qu’adjoint et trois comme n°1) a refusé le poste. Son projet professionnel étant de succéder à Didier Deschamps, après la Coupe du Monde.
Xabi Alonso ne survivra pas à une défaite face à City
Finalement, c’est en interne que devrait venir la solution. Si cela venait à mal se passer face à Manchester City, mercredi, et que le Basque était écarté, le club pourrait se tourner vers Alvaro Arbeloa. Ancien joueur du Real, avec qui ile a remporté 2 Ligue des Champions, est actuellement le coach du Real Madrid Castilla (4ème de son championnat, en 3ème division), depuis cet été.
Très apprécié en interne, le technicien âgé de 42 ans, champion du monde en 2010 avec l’Espagne (56 sélections) connait très bien la maison, où il est arrivé à l’âge de 17 ans, pour y jouer pendant 10 ans (d’abord avec les jeunes, puis en réserve, avant de rejoindre l’équipe première).
