Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Selon plusieurs sources concordantes, les jours d’Adi Hütter à Monaco sont comptés. Et pour le remplacer, l’ASM a une piste sérieuse, dont l’arrivée est attendue avec enthousiasme…
Déjà fragilisé par la défaite à Bruges en ouverture de la campagne en Ligue des Champions, Adi Hütter l’est encore davantage depuis le nul laborieux réussi contre des Niçois réduits à 10 en deuxième période (2-2). Alors que des doutes planaient déjà sur la capacité du technicien autrichien à tirer l’ASM vers le haut, ce début de saison pourrait lui couter sa place.
Monaco doit faire beaucoup mieux
En interne, la rumeur d’une possible éviction se fait de plus en plus pressante. Pressante et attendue par des observateurs qui ne voient pas l’équipe afficher une identité de jeu, avec des joueurs qui ne paraissent pas donner à 100%. Même si l’équipe est accablée par les blessures, elle doit être capable de faire beaucoup mieux en s’appuyant sur des valeurs collectives.
Face à ce bilan négatif, la possibilité d’une mise à l’écart d’Hütter est de plus en plus sérieuse. D’autant plus que l’ASM a un rêve : faire venir Xavi sur le banc. Sans club depuis son départ du Barça (en juin 2024), le champion du monde espagnol n’a jamais caché son intérêt pour la Ligue 1, comme son envie de reprendre un club.
Al-Ittihad n’est plus en concurrence pour Xavi
Jusqu’à quelques jours encore, la concurrence d’Al-Ittihad était très présente, mais le champion d’Arabie Saoudite a trouvé un accord avec Sergio Conceiçao. Même si l’information n’est pas encore officielle, elle augmente les chances de voir le technicien espagnol débarquer en Ligue 1.
Selon plusieurs sources concordantes, Thiago Scuro, le directeur sportif de l’ASM aurait d’ailleurs déjà contacté Xavi, qui s’est montré intéressé par l’opportunité offerte à lui. Si le club ne parvenait pas à se mettre d’accord avec l’ancien de Barcelone, le plan B a aussi de la gueule : Thiago Motta.
