jeudi 25 avril 2024

Xavi Simons (RB Leipzig) de retour au PSG et vendu 70 millions ?

REAL MADRID - RB LEIPZIG (21H)

À lire

REAL MADRID – RB LEIPZIG (21H)

Ce soir, le jeune néerlandais (20 ans) va tenter d’illuminer le Santiago Bernabeu de son talent. Face au Real Madrid, Simons et ses coéquipiers auront fort à faire, mais la qualification est clairement possible. En marge de cette grande échéance, celui qui appartient au PSG s’est livré sur son avenir.

Rester à Leipzig ? Revenir à Paris ? Partir ailleurs ? Les options à disposition de Xavi Simons (20 ans), pour la saison prochaine, sont multiples. Ça sera l’un des gros feuilletons à suivre cet été. Comme il l’a confié au média Kicker, pour l’instant, le joueur formé au Barça se focalise sur le ballon rond, et rien que ça. « Je veux profiter de mon présent, et mon présent, c’est Leipzig. Nous avons maintenant des matchs importants qui nous attendent, et puis il y aura le championnat d’Europe en juin ». Si le prodige hollandais n’est pas encore préoccupé par son avenir, il s’est contenté de dire qu’il était heureux à Leipzig.

« Très heureux à Leipzig »

« Après la saison, toutes les parties se parleront et discuteront de la suite des événements. Je suis très heureux ici », a également déclaré le Batave. Concentré uniquement sur le club Saxon, Simons fait preuve de respect pour l’équipe où il est actuellement prêté. Après une belle expérience au PSV Eindhoven l’an passé, le très polyvalent néerlandais (ailier/milieu offensif) continue sa folle ascension cette saison. Sous les couleurs du RasenBallsport Leipzig, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 12 passes décisives en 33 matchs (TCC). Depuis qu’il a quitté le PSG, Simons est tout simplement le U21 le plus décisif d’Europe. Mais s’il est heureux à Leipzig, son avenir peut cependant s’écrire ailleurs.

Luis Enrique le suit de près 

Comme l’expliquait Rouven Schröder (Directeur Sportif de Leipzig) chez Sky Deutschland il y a quelques semaines, « Xavi retournera au PSG à la fin de la saison. Ce n’est pas un prêt de 18 mois. On aura la possibilité de proposer un nouveau prêt la saison prochaine, mais je ne suis pas optimiste. Cela dépendra de Paris et de ce qu’ils veulent faire après la saga Mbappé ». Ce serait effectivement difficile de le revoir à Leipzig, d’autant que Luis Enrique reste très attentif à la situation du Néerlandais. « Xavi Simons est un joueur du PSG, et donc bien évidement qu’on suit son parcours. Je ne préfère pas qu’on parle de ce sujet par respect au club où il est. Mais oui, on est toujours en contact et on suit son parcours. » 

Trouvera-t-il sa place au PSG ?

Alors qu’il joue ailier gauche dans un 4-4-2, ou milieu offensif excentré dans un 4-2-2-2 sous les ordres de Marco Rose, reste à voir s’il saurait s’adapter au 4-3-3 de Luis Enrique. D’autant qu’une place de titulaire ne lui serait pas assurée, au vu de la concurrence, notamment celle de Barcola.

Pour l’instant, il n’y a donc rien de fait. En parallèle, les autres grandes écuries européennes ne devraient pas tarder à se pencher sérieusement sur le dossier. Et si un gros chèque arrive sur le bureau du club francilien, les dirigeants du PSG vont sûrement y réfléchir. Alors qu’il est évalué à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt), le prodige hollandais sera l’un des joueurs à séduire cet été.

Adrien VIRICEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi