Numéro un sur le foot

Yann Karamoh (ex Caen et Bordeaux) enfin lancé à Porto ?

Révélé à Caen, Yann Karamoh a longtemps vadrouillé de club en club, sans jamais vraiment s’imposer. Appelé par Farioli à Porto, il a l’occasion de lancer sa carrière.

Formé à Caen avant de partir très jeune à l’Inter où il ne s’imposera finalement jamais, le Français Yann Karamoh s’est engagé avec le FC Porto. Libéré de tout contrat par le Torino, où il a joué 29 matchs de Série A la saison dernière, sans parvenir à s’installer dans la peau d’un titulaire, l’attaquant de 27 ans (115 matchs de Série A quand même, entre l’Inter, Parme et le Torino), va tenter de relancer sa carrière au Portugal, sous les ordres de Francesco Farioli, qu’il a connu lors de la saison 2021/2022 en Turquie,  sous les couleurs de Karagümrük.

9 ans après s’être révélé à Caen, Karamoh tarde à exploser…

Une saison durant laquelle il avait été intéressant, avec 4 buts et 2 passes décisives, en 32 matchs de Süper Lig, d’où son transfert à Porto aujourd’hui. 9 ans après s’être révélé sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen (5 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1), s’est engagé pour une saison avec le leader du championnat du Portugal, qui fait un début de saison impressionnant sous la direction de l’ancien coach de Nice, avec 5 victoires en 5 matchs, 12 buts marqués et un seul encaissé. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire