Numéro un sur le foot

Zaïre-Emery, Barcola, Doué en Bleus… les symboles de la philosophie de Luis Enrique au PSG

La sélection de Désiré Doué en Equipe de France ne doit rien au hasard. C’est le fruit de la politique mise en place au PSG par Luis Enrique.

C’est un autre aspect du PSG de Luis Enrique qui ressort de cette information : après Warren Zaïre-Emery (17 ans et 8 mois) et Bradley Barcola (21 ans et 8 mois), Désiré Doué (19 ans et moins de 10 mois) est le troisième joueur appelé très jeune en Equipe de France par Didier Deschamps. Tous les trois viennent du club de la capitale où ils ont énormément progressé.

« C’est important pour de futurs joueurs qui pourraient signer ici »

« Qu’un tel joueur soit appelé en équipe nationale, ça me plaît », a réagi Luis Enrique en conférence de presse. « C’est important pour de futurs joueurs qui pourraient signer ici : on essaie de leur faire passer une étape. Donc je suis ravi pour Désiré ».

La sélection de l’ancien rennais est aussi une façon de valider la philosophie que Luis Enrique a mis en place au PSG. Voilà qui tranche avec des joueurs comme Kingsley Coman, Christopher Nkunku et autres Moussa Diaby, obligés de quitter le PSG pour briller et rejoindre un jour l’équipe de France. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire