On comprend mieux pourquoi Zinédine Zidane refuse toutes les propositions et s’éloigne de plus en plus du monde du foot…
A travers d’un entretien accordé par Zinedine Zidane à nos confrères de Madame Figaro, on a peur de comprendre : le Champion du Monde 1998 ne fréquentera plus jamais un banc de touche. « J’ai été joueur, j’ai été entraîneur, et j’ai toujours été touche à tout », explique celui qui a remporté trois Ligue des Champions comme entraîneur avec le Real Madrid (plus une en tant que joueur et une autre en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti). « Mais aujourd’hui, j’ai envie d’autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi.»
Si on continue à espérer le voir prendre la succession de Didier Deschamps, après la Coupe du Monde 2026, il semble de plus en plus que la carrière d’entraîneur de Zidane s’est bel et bien arrêtée en 2021, lors de son départ du Real Madrid.
