Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une évidence, Zinedine Zidane a déjà un pied en Equipe de France. Dans moins d’un an, tout au plus 8 mois, en cas de participation des Bleus à la finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps rendra son costume de sélectionneur et laissera la place à Zizou. Si aucune information officielle n’est sortie sur le nom du successeur de DD, Zidane a donné un premier indice le week-end dernier.
David Bettoni sera le Guy Stephan de Zizou
Interrogé en marge d’une opération caritative, le Ballon d’Or 1998 a expliqué qu’il allait « bientôt entraîner ». Une déclaration qui arrive quelques semaines après qu’il ait reconnu que son objectif était « d’entrainer l’Equipe de France ». Selon le quotidien Mundo Deportivo, le retour de l’ancien coach du Real Madrid sur un banc se rapproche tellement, qu’il est déjà en train de constituer son staff. Le quotidien sportif espagnol révèle que le Marseillais a déjà coché deux noms pour l’entourer dans sa future mission : David Bettoni, son homme de confiance qui était son adjoint à Madrid, mais aussi un autre de ses adjoint au Real, moins connu, Hamidou Msaidie, qui assumait notamment le rôle de spécialiste en rééducation et psychologue, apportant un soutien technique efficace à Zizou.
Luis Fernandez a fait acte de candidature
En revanche, pas un mot dans Mundo Deportivo sur une quelconque implication de Luis Fernandez dans le staff. Le 22 octobre dernier, l’ancien entraîneur du PSG, grand ami de Zidane, avait pourtant fait un appel du pied au probable futur sélectionneur. « Pas comme adjoint. Mais dans son staff, travailler avec lui, faire le lien avec les joueurs… Moi ça me plairait. Je ne suis pas largué ! » Avait déclaré Luis Fernandez, aujourd’hui âgé de 66 ans.
