samedi 5 octobre 2024

10 joueurs à suivre en Ligue 1 : ils nous font aimer le football !

À lire

Six matchs, cela a déjà suffit pour identifier 10 joueurs à très fort potentiel. 10 joueurs, et pas forcément que des attaquants, qui donnent envie de regarder la Ligue 1 (liste non exhaustive).

Sebastian Nanasi (RC Strasbourg)

Il est Suédois, il a 22 ans, il découvre la Ligue 1 et a tout de la (très) bonne pioche pour le RC Strasbourg. Acheté cet été environ 11 millions d’euros au club suédois de Malmö, l’ailier international a déjà marqué 3 fois. Mais c’est encore davantage son énorme activité sur le terrain, qui fait de lui un joueur particulièrement interessant. Un de ces joueurs modernes qui savent tout faire. Un joueur essentiel dans la magnifique équipe de Liam Rosenior. 

Bradley Barcola (PSG)

Depuis la fin de la saison dernière et son bel été avec les Bleus, on sait que Bradley Barcola est un joueur prometteur. Avec déjà 6 réalisations en 6 matchs de Ligue 1, l’ancien lyonnais s’affiche comme un joueur essentiel de notre Ligue 1, plus que jamais en course pour le classement de meilleur buteur. Il n’a que 22 ans (depuis le 2 septembre) et n’a pas fini de nous épater !

Malick Fofana (Lyon)

Plus ça va, moins l’OL ne pourra se passer de lui. Interessant lors de ses entrées en jeu, décisif à Toulouse alors qu’il était titulaire, l’ailier belge de… 19 ans est bourré de talent ! Nul doute que le joueur passé par La Gantoise, arrivé en janvier dernier à Lyon, peut jouer un rôle majeur dans la saison de son équipe.

Rayan Cherki (OL)

Décisif contre l’OL après son entrée en jeu en toute fin de match, buteur face à l’Olympiakos en Ligue Europa, le joueur formé à l’OL a encore fait la différence à Toulouse, après son entrée en jeu. « Lofteur » en début de saison, puis réintégré après avoir prolongé, le joueur de 21 ans, né à Lyon, est très attaché à son club formateur. Difficile à cerner, pétri de talent, mais parfois irrégulier, va-t-il s’imposer comme le leader technique de l’OL ?

Lamine Camara (AS Monaco)

Révélation de la dernière CAN avec le Sénégal, le joueur de 20 ans est passé de Metz à Monaco cet été moyennant 15 millions d’euros. Et Adi Hütter ne le regrette pas ! Il a déjà été décisif à 3 reprises en 5 rencontre de Ligue 1, avec notamment un but très important dans les arrêts de jeu contre Montpellier (6ème journée). Milieu de terrain travailleur, il est capable de jouer plus ou moins haut dans l’axe au milieu. 

Mason Greenwood (OM)

Après avoir commencé la saison en trombe, l’Anglais au transfert polémique a eu un coup de mou à Strasbourg (6ème journée).  Ce qui ne l’a pas empêché de montrer quelques très beaux gestes techniques, notamment deux ou trois belles frappes. Alors, quelle sera la suite de la saison du joueur de 23 ans, payé 26 millions d’euros à Manchester United cet été. Sonn talent est incroyable, charge à Roberto De Zerbi de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il continue à briller. 

Magnes Akliouche (AS Monaco)

Le franco algérien de 22 ans est sans aucun doute l’un des plus grands talents de l’AS Monaco, dont il a rejoint le centre de formation en 2018, après une préformation à Tory (banlieue parisienne). Impressionnant par son activité, tant offensive que défensive, il est devenu un titulaire indiscutable en Principauté. On l’a notamment vu inscrire un superbe but contre Barcelone, en Ligue des Champions. Tout l’avenir est devant lui et, à ce rythme là, il pourrait rapidement intégrer l’équipe de France. 

Abdukodir Khusanov (RC Lens)

Il n’a pas l’air comme ça, mais Abdukodir Khusanov n’a que 20 ans ! Après avoir fait ses classes la saison dernière (11 apparitions), l’international Ouzbek (déjà 14 sélections) s’est imposé dans la défense lensoise, en l’absence de Kevin Danso. Solide dans les duels, dur sur l’homme et surtout incroyablement mature, on voit mal Will Still le mettre sur le banc quand l’Autrichien (dont le transfert à Rome a avorté au dernier moment pour un problème de santé) fera son retour. 

Etienne Youté-Kinkoué (Le Havre)

Lui aussi n’a que 22 ans. Arrivé au Havre, alors en Ligue 2, en janvier 2023, le Franco-camerounais d’un mètre quatre-vingt seize, a été freiné par des blessures, mais a eu le temps de prouver tout ce qu’il pouvait apporter au HAC. Si son corps le laisse tranquille, celui qui est suivi par de nombreux clubs en Europe (on a notamment parlé de lui à l’OM cet été) va être un des hommes forts de la saison. 

Badredine Bouanani (OGC Nice)

Il n’a pas encore 20 ans et profite de la cascade de blessures à Nice pour faire son trou. Le jeune international algérien, prêté à Lorient lors de la 2ème partie de la saison dernière, qui a fait une partie de sa formation à Lille, avant de rejoindre Nice à 17 ans, montre de belle choses. Ses qualités de percussion et son énorme abattage physique en font déjà une des révélations de ce début de saison.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi