mardi 27 février 2024

28ème journée de Ligue 1 : les propos lunaires de Christophe Galtier (PSG) pour expliquer la défaite contre Rennes

À lire

Vous pensiez avoir tout vu et tout entendu sur le PSG ? Et bien non ! Après la défaite du PSG, au Parc face à Rennes, Christophe Galtier a fait fort !

Battu pour la première fois au Parc des Princes depuis le 3 avril 2021 (soit 35 matchs sans défaite), le PSG confirme qu’il traverse une mauvaise passe. Après l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champion par le Bayern et la victoire « polémique » obtenue dans les dernières secondes à Brest (les Brestois estiment que le buteur, Kylian Mbappé, aurait dû être expulsé quelques minutes plus tôt), les Parisiens déçoivent encore, avec cette défaite face à Rennes (0-2).

Si le club de la capitale devait se passer de nombreux joueurs pour cette rencontre, notamment en défense (Ramos, Kimpembe, Hakimi, Mukiélé et Hakimi), cela n’explique pas la performance indigne du leader.

« Dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement »

Après avoir aligné Juan Bernat (le gaucher) sur la droite d’une défense à 3 (??), l’entraîneur parisien a tenu des propos lunaires en conférence de presse, après la rencontre. « Mettez-vous à la place des joueurs qui préparent un match, qui voient huit joueurs absents et qui rentrent dans le vestiaire avec des jeunes du centre de formation qu’ils ont dû voir une ou deux fois à l’entraînement », a tout simplement lâché le technicien Parisien !

On avait connu les propos de Leonardo, en 2013, après une défaite à Reims, expliquant que le PSG (de Lavezzi et Ibrahimovic) était formaté avant tout pour jouer les matchs européens, mais là, on touche le fond !

Sinon, cette 28ème journée a vu les Marseillais, tombeurs de Reims (invaincu depuis 19 matchs), reprendre 3 points aux Parisiens. L’équipe d’Igor Tudor revient à 7 points du PSG, à 10 matchs de la fin. Et, si Galtier ne fait pas rapidement les présentations entre ses titis et ses stars, ça peut aller très vite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi