4-500-supporters-lillois-vont-defier-le-mur-jaune-de-dortmund

DORTMUND - LILLE (21H)

Comme le chantent les Allemands (à l'image des supporters de Liverpool, le mur jaune entonne "You'll never walk alone"), les Lillois ne sont pas seuls à Dortmund. 4 500 lillois seront dans le Signal Iduna Park.

Dortmund - Lille, ce n’est pas un derby, mais ça pourrait presque y ressembler. En effet, il suffit de 4 heures de voiture pour aller du nord à la ville située à l’est du bassin de la Ruhr, en Rhénanie-du-Nord. Ainsi, alors que 3000 supporters lillois avaient déjà fait le déplacement à Liverpool, au mois de janvier, cette fois, ils seront 4500 à prendre place dans le Signal Iduna Park, avec la ferme intention de se faire entendre. 

Une animation prévue dans le parcage

Au sein du parcage visiteur, une animation est organisée pour signaler leur présence et transmettre un message fort aux joueurs, comme l’explique le club sur son site officiel. « Une animation au sein de l’espace visiteurs est prévue en lien avec nos associations de supporters. Un chasuble sera remis à tous les supporters.Nous comptons sur la participation de toutes et tous afin de rendre cette animation à la hauteur attendue ».

Les supporters lillois auront fort à faire, face au fameux "Mur Jaune" et ses 17000 supporters (jauge UEFA) qui sont réputés pour leur soutien très chaud à leur équipe. Toutefois, on se rappelle que lors des dernières visites du PSG (en 2020 et en 2024), les supporters Parisiens avaient réussi à se faire entendre, comme cela avait été le cas pour les Lillois à Anfield Road, le 21 janvier dernier (photo). 

TOUS LES ARTICLES LIGUE DES CHAMPIONS