
PSG - LIVERPOOL (MERCREDI, 21H)
Tout va bien pour le PSG avant la réception de Liverpool en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
4 buts inscrits par match : c’est la moyenne du PSG sur ses 10 derniers matchs. Parmi eux, 14 buts au cours des trois derniers matchs de Ligue des Champions (4 à Stuttgart et 10 lors de la double confrontation face à Brest). Le chiffre suffit à résumer l’incroyable dynamique du club de la capitale en 2025. Le tout pour 7 buts encaissés et 5 « cleensheat » (match sans encaisser de buts).
En championnat, les Parisiens ont inscrit exactement le même nombre de buts que les Anglais (66) mais en jouant 4 matchs de moins (24 contre 28). Symbole de cette exceptionnelle dynamique offensive du club de la Capitale : Ousmane Dembélé. Le n°10 du PSG a inscrit 17 buts en 2025, mais surtout, n’est autre que le deuxième meilleure buteur en Europe, à égalité avec Erlin Haaland, si on enlève les penaltys.
Seul Lewandowski fait mieux que Dembélé en Europe cette saison
Seul Robert Lewandowski et ses 27 buts (34 - 7) est devant. Kyliann Mbappé, lui, marqué 28 fois, mais 5 fois sur penalty, contre un seul pour le Parisien sur ses 26 buts, toutes compétitions confondues, alors qu’Ousmane Dembélé n’a tiré (et transformé) qu’un seul penalty cette saison, en l’absence de Vitinha, tireur attitré pour le PSG.
Grâce à son attaque supersonique, le PSG est d’ailleurs la seule équipe, avec les Anglais de Brighton, parmi les 5 grands championnats européens, à avoir remporté ses 6 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Liverpool a fait deux match nuls