mardi 5 mars 2024

Julian Alaphilippe : « Je suis motivé pour tous les objectifs ! »

À lire

Il voulait découvrir cette année le Giro pour profiter à fond de sa paternité, mais Patrick Lefevere a convaincu le vainqueur de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe de disputer le Tour de France car il n’y a rien de plus beau que de lever les bras sur le Tour avec le maillot de champion du monde.

Le fait d’avoir prolongé votre contrat vous aide-t-il à aborder plus sereinement les courses, mais aussi le futur à plus long terme ?

Oui, plus ou moins, mais je n’étais pas forcément stressé. On était déjà en discussion avec mon manager et Patrick Lefevere, avec aussi d’autres équipes qui me portaient de l’intérêt mais, à partir du moment où on s’est mis d’accord plutôt vite avec Patrick, c’était naturel de reconduire mon contrat et je me sens certes soulagé, mais aussi fier et content de continuer l’aventure. Je suis motivé pour tous les objectifs qui vont arriver.

Alaphilippe prolonge sans stress son contrat

Des équipes françaises vous ont-elles porté un intérêt parmi les équipes que vous venez d’évoquer ?

Oui quelques équipes françaises, bien sûr.

Frank Alaphilippe va-t-il continuer à vous accompagner pour les trois saisons à venir ?

Normalement oui, bien sûr. Ce n’est pas encore réglé, c’est le travail de Patrick Lefevere et il a encore beaucoup de coureurs à reconduire et à signer avant, mais il me semble qu’il n’y aura aucun problème.

Avec l’arrivée imminente de votre enfant, votre calendrier peut-il évoluer ?

Les objectifs de début de saison ne bougent pas et après s’il y a encore quelques petits changements à faire, je le ferai savoir en temps voulu.

Dans votre équipe, il y a le jeune Belge Mauri Vansevenant, que pensez-vous de son développement ?

Mauri est un cycliste très talentueux. Il peut encore beaucoup progresser, mais il est déjà très fort. Il montre son caractère à chaque course à laquelle il participe. C’est un excellent coureur.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de Cyclisme magazine, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

Propos recueillis par Robin Wolff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi