samedi 8 octobre 2022

Alberto Contador : « Pourquoi pas le world tour en 2022 »

À lire

Depuis 2018, la formation créée par Alberto Contador ne cesse de grandir. Devenue depuis l’an passé une équipe ProTeam, EoloKometa continue d’écrire son histoire avec notamment une première participation et une première victoire d’étape sur les routes du Giro en 2021. De quoi donner l’envie à l’Espagnol de viser plus haut.

Création de son équipe

« Je voulais simplement rendre au cyclisme ce qu’il m’a donné, mais aussi transmettre les valeurs qui sont les miennes aujourd’hui en tant qu’homme. Chaque jour qui passe je tente de la faire un peu plus. Je cherche à faire en sorte que les jeunes aient cette possibilité de commencer et d’apprendre un sport avec plus de moyens qu’il ne m’a été donné de le faire à mon époque. Je suis également heureux d’y contribuer en formant de jeunes coureurs dans les équipes Eolo-Kometa. »

Ambition d’Alberto Contador

« La priorité est la formation de jeunes coureurs et on va faire en sorte de ne pas l’oublier. Mais je ne cache pas que cela nous plairait d’intégrer le World Tour, sans pour autant se presser. La donnée majeure étant de trouver, pour nous, le partenaire idéal qui croit dans notre projet et qui nous accompagne pour grandir dans les années à venir. On travaille un peu plus chaque jour pour cela. »

Participation au Giro 2021

« Nous sommes très heureux. Dès le début de ce projet, nous nous étions fixés comme objectif de nous battre pour être dans le Giro. Ce n’allait pas être facile, c’était clair car nous sommes des nouveaux venus dans la catégorie et il y avait de la concurrence pour la wildcard. »

Objectif world tour en 2022 pour le team d’Alberto Contador ?

« Nous espérons trouver un autre sponsor pour ajouter et recruter des coureurs de qualité. Ce sera sûrement possible l’année prochaine et on réfléchit même à la possibilité, pourquoi pas, de faire le saut dans le World Tour. En plus de cela, nous espérons toujours offrir des opportunités aux coureurs de la Fondation pour qu’ils deviennent des professionnels. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi