mardi 27 février 2024

Alexandre Chassang : « Avec Dijon on a un coup à jouer »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

À 26 ans, l’ancien joueur de Villeurbanne et Hyères-Toulon réalise sa meilleure saison avec la JDA. Alexandre Chassang, ancien Champion de Pro A avec l’ASVEL s’apprête à vivre un nouveau challenge avec Dijon.

Vous avez déjà été champion avec Villeurbanne en 2016. 2021 peut-elle être l’année de Dijon et quelle équipe craignez-vous le plus ?

On est sur notre lancée depuis trois ans où on finit dans le top 3. L’année dernière, on était à égalité à la 1ère place, donc on a un coup à jouer. L’équipe que je crains le plus, c’est Monaco, qu’on a battu une fois en trois ans, lors de la Leaders Cup. Et bien sûr l’ASVEL.

Alexandre Chassang ne pense pas aux JO

Seriez-vous déçu de ne pas aller aux JO ?

Je suis déjà très heureux d’être aux fenêtres internationales. Il y a beaucoup de joueurs qui sont devant moi, on ne va pas se le cacher. L’équipe pour les JO, c’est un autre niveau. Je pense à Guerschon Yabusele ou encore Livio Jean-Charles. Pourquoi pas l’Euro dans quelques années, mais les JO, je n’y pense pas du tout.

Vous avez failli arrêter le basket. Comment vous sentez-vous maintenant ?

Je me suis recentré, j’ai travaillé et j’ai eu la chance de tomber sur un coach (Laurent Legname, Ndlr) qui avait confiance en moi. Avec tous ces ingrédients, je vais voir jusqu’où je vais aller.

Interviews, analyses, portraits, découvertes… Toute l’actu du basket est dans le magazine France Basket, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi