dimanche 25 septembre 2022

Alexis Tanghe : « La Rochelle a un gros potentiel »

À lire

Alexis Tanghe s’est engagé avec le promu rochelais pour les deux prochaines saisons. Le pivot expérimenté de 31 ans nous parle de ses attentes, des ambitions rochelaises. Entretien pour Le Quotidien Du Sport et France Basket.

Vous aviez plusieurs propositions dont des clubs de Betclic Elite. Pourquoi avez-vous choisi de signer à La Rochelle ?

A partir du moment où Blois ne m’a pas proposé de prolongation, j’ai analysé les différentes propositions. J’ai eu un excellent contact avec les dirigeants rochelais. Ils sont promus, mais ils ont un projet solide, il y a de belles choses à faire. Un autre club s’est positionné, mais ça s’est fait rapidement avec La Rochelle.

Quel est ce projet qui vous a été présenté ?

C’est un club qui met en place de belles structures internes. Les dirigeants mettent tout en œuvre pour s’installer en Pro B. Ils sont clairvoyants, savent que l’on va jouer le maintien, mais la particularité de ce championnat c’est qu’un promu peut jouer la première partie du classement car il est très dense et il n’y a pas une grosse différence entre les équipes. Mais oui l’objectif premier et à court terme est le maintien.

C’est un promu, mais qui a un projet solide »

La Rochelle est une ville de rugby. Pensez-vous que le basket peut trouver sa place ?

Oui, les clubs travaillent main dans la main, les services administratifs sont les mêmes. Quand il y a un sport dominant dans une ville, il ne faut pas le voir de manière négative pour les autres. Je pense qu’il faut le voir plutôt comme une locomotive. Le rugby s’est construit aussi ces dernières saisons, ils sont montés de Pro B puis sont progressivement montés en puissance, c’est un bel exemple à suivre.

Le Stade Rochelais basket peut-il suivre la même trajectoire ? En basket, il y a une grosse différence entre la Pro B et l’élite. Les dirigeants ont la connaissance du haut niveau avec le rugby, les installations sont bonnes même si la salle doit être améliorée, mais l’aspect financier prend une place très importante pour monter une équipe qui tienne la route en Betclic Elite. Sur cet aspect, je ne peux pas répondre à la place des dirigeants.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi