jeudi 13 juin 2024

Amin Sarr (OL) : « Mon meilleur poste, c’est avant-centre »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Acheté 12 millions d’euros au club néerlandais d’Heerenveen, le jeune attaquant suédois (23 ans), Amin Sarr s’est engagé jusqu’en 2027 avec l’Olympique Lyonnais.

Comment se passe votre intégration depuis votre arrivée à l’OL le 30 janvier ?

J’ai passé de bons débuts. On a beaucoup parlé dès le départ. Cela a été de mieux en mieux sur et en dehors du terrain. J’ai rencontré des gens vraiment très gentils et qui prennent soin de moi. J’apprends aussi de mieux en mieux le français.

Au niveau football, quelles difficultés rencontrez-vous par rapport au championnat néerlandais ?

Plutôt que de commencer à comparer les championnats, il faut d’abord s’adapter à une nouvelle équipe, en même temps que l’on découvre une nouvelle Ligue, un nouveau pays, une nouvelle langue… Je pense d’abord au terrain et à l’équipe de l’OL.

Amine Sarr attend beaucoup de l’OL

Que pensez-vous de la Ligue 1 ? Est-elle plus physique ou plus technique que le championnat des Pays-Bas ?

Oui bien sûr. Le championnat de France est meilleur que celui des Pays-Bas, que ce soit sur le plan physique ou technique. Il y a également des joueurs plus intelligents. Je dois m’adapter à tout cela. Mais vraiment, en tant que jeune joueur, j’ai le sentiment d’apprendre tous les jours, notamment en profitant des conseils des joueurs plus expérimentés. On parle énormément. J’ai des perspectives d’avenir qui me semblent très bonnes ici. Je suis vraiment très heureux. L’obsession, c’est de m’améliorer chaque jour.

Quel est votre poste préférentiel ? On vous a vu jouer sur un côté et en pointe…

Oui, depuis mon arrivée à l’OL, j’ai été utilisé à gauche, à droite et au centre de l’attaque. Mais ma position préférée est avant-centre. Le coach a dit que je pouvais jouer partout sur la ligne offensive. Je pense que l’on va adapter ma position par rapport à l’équipe adverse afin de déterminer où ma vitesse et ma technique seront le plus utile. Mais je le répète : mon poste préféré, c’est numéro 9.

« Mon premier but à Angers a été un sentiment extraordinaire’’

Avez-vous été surpris par la jeunesse de l’effectif de l’OL ?

Un petit peu, mais j’ai l’habitude : dans le championnat des Pays-Bas, il y a également beaucoup de jeunes joueurs. Après, oui, cela a été un choc de voir autant de jeunes joueurs, mais ce sont surtout de grands talents.

Qu’a changé votre premier but avec l’OL lors de la victoire à Angers (1-3) ?

J’espère que de nombreux buts vont suivre. Ce premier but a été un sentiment extraordinaire, d’autant que j’avais aussi signé une passe décisive ce soir-là. En plus, j’étais remplaçant et j’ai pu changer le cours du match en entrant en jeu. Que ce soit comme titulaire ou remplaçant, l’idée est toujours de donner une grande dose d’énergie à l’équipe, de toujours me battre et de pousser les autres à donner le meilleur. J’espère marquer encore plus de buts et aider l’équipe.

« L’obsession, c’est de m’améliorer chaque jour’’

Avez-vous l’impression de monter en puissance ?

Oui, j’ai la sensation de m’améliorer chaque jour. Quand je joue 90 minutes, cela me permet de m’améliorer physiquement, mais aussi de mieux m’adapter avec mes partenaires et vice-versa. J’espère avoir plus de temps de jeu et que l’on gagne plus de matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi