mardi 23 avril 2024

Andrej Hauptman (UAE Team Emirates) : « Nous sommes fiers de l’implication de Tadej »

À lire

Directeur sportif chez UAE Team Emirates, Andrej Hauptman est aussi le président du club KD Rog (qui abrite Pogi Team). Homme de confiance de Pogacar, il est responsable du développement de l’équipe.

Vous êtes l’un des hommes qui connaissez le mieux Tadej Pogacar. Comment l’avezvous découvert ?

La première fois que je l’ai vu, il avait 11 ans et il a gagné la course à laquelle j’assistais. Il est arrivé tout seul, je pensais qu’il avait un tour de retard sur ses adversaires, en fait il en avait un d’avance ! J’ai eu la chance de devenir son entraîneur en moins de 17 ans chez les juniors. Depuis 2014, je l’entraîne quotidiennement et je dois avouer que c’est le coureur le plus talentueux que j’ai vu.

« On a commencé avec 70 coureurs, aujourd’hui on en a 150 et nous avons beaucoup de demandes de jeunes qui veulent nous rejoindre »

Y’a-t-il plus d’engouement pour le cyclisme en Slovénie avec les succès de Tadej ?

Oui, pas seulement Tadej, les résultats de Primoz Roglic, de Matej Mohoric qui gagnent en World Tour, permettent au cyclisme slovène de grandir rapidement, plus rapidement que ce qui était prévu. Le développement de l’équipe s’en ressent aussi. On a commencé avec 70 coureurs environ, aujourd’hui on en a 150 au sein de notre équipe et nous avons beaucoup de demandes de jeunes qui veulent nous rejoindre.

Quels sont les objectifs de la Pogi Team ?

Nous voulons avoir une équipe des moins de 23 ans compétitive. C’est une étape qui servira aux coureurs les plus talentueux pour se faire remarquer et rejoindre une équipe professionnelle. Nous voulons également développer une équipe féminine. L’un de nos grands objectifs était de construire un nouveau centre cycliste en dehors de Ljubljana. L’un des plus gros problèmes pour les jeunes est de devoir aller rouler au milieu du trafic, les infrastructures ne sont pas toujours bonnes en Europe. Nous ambitionnions d’avoir un circuit fermé en asphalte et un circuit de cyclo-cross.

De quelle manière Tadej s’implique-t-il dans l’équipe ?

Au-delà de son implication financière, Tadej soutient les jeunes. Il veut les aider à progresser, à atteindre leurs objectifs. Nous sommes fiers de l’implication de Tadej, il vient voir les jeunes, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils sont contents de rencontrer un tel champion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi