vendredi 7 octobre 2022

Andrii Ponomar : « [Androni] La meilleure équipe pour progresser »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le champion d’Ukraine, Andrii Ponomar sur route âgé de 18 ans est heureux de faire partie de cette équipe transalpine du Pro Tour lui qui vient de disputer le Giro.

Pourquoi avoir signé chez Androni Giocattoli-Sidermec ?

Androni est une très bonne équipe et parfaite pour ma progression. C’est une bonne structure à partir de laquelle on peut se lancer dans le monde professionnel. Toutes les conditions sont réunies pour que j’évolue bien. Je sais qu’avec cette équipe je vais pouvoir m’améliorer dans beaucoup de domaines comme sur les techniques d’entraînement.

Du haut de vos 18 ans, comment avez-vous vécu votre premier grand Tour sur le Giro ?

Gianni Savio m’avait dit : « Tu cours une semaine et après on avise selon tes sensations ». Je me sentais de mieux en mieux et finalement j’ai couru toute la course. Cela a été une expérience très gratifiante. Je suis content de l’avoir fait.

Quels sont vos objectifs ?

Je suis encore très jeune donc c’est compliqué de les définir. Mais j’aimerais vraiment performer sur les grands Tours et les Jeux Olympiques. J’aime les courses de trois semaines.

Quelles sont vos qualités ?

Ma marge de progression reste importante, mais c’est en montagne et en chrono où je me sens le mieux.

Un coureur a-t-il été votre idole ?

Mon idole absolue a toujours été Fabian Cancellara. Il a toujours roulé très fort. Il était hyper impressionnant sur les Classiques et en chrono. J’adorais son style tout simplement. Il était très rapide.

Andrii Ponomar et son team Androni à retrouver dans le Cyclisme Magazine.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi