mardi 27 septembre 2022

Anthony Lopes (Lyon) veut prendre sa revanche

PSG - Lyon (20h45)

À lire

Auteur d’une saison moyenne en 2020/2021, le gardien de l’OL, Anthony Lopes entend faire taire les critiques et prouver qu’il reste l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1.

Première journée de Ligue 1. Lyon est déjà mené 1-0 à domicile par Brest quand Brendan Chardonnet place une tête à bout portant au ras du poteau. Imparable ? Pas pour Anthony Lopes qui bondit sur sa gauche et réussit une parade exceptionnelle.

Quelques instants plus tard, Islam Slimani égalise. La saison ne pouvait pas mieux débuter pour le gardien de l’OL. « Il a fait un bel arrêt, cela nous a maintenus dans le match », l’a félicité Karl Toko-Ekambi après la rencontre. « Lopes nous a sauvés deux fois », rajoutera même Peter Bosz, l’entraîneur mettant aussi en avant un autre arrêt du Portugais.

Lopes a gardé le silence

Pourtant, à cette époque, la rumeur André Onana est encore dans toutes les têtes. Pendant un mois, le gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam failli rejoindre Lyon. L’affaire a finalement capoté pour d’obscures raisons. Comment Anthony Lopes a-t-il vécu cette période ? En vacances au début de la rumeur, il s’est replongé tête baissée dans le travail dès la reprise.

Refusant toutes les sollicitations médiatiques, le numéro 1 de l’OL a gardé le silence, y compris sur les réseaux sociaux où ses apparitions sont de toute façon extrêmement rares. « La meilleure réponse, c’est sur le terrain qu’il veut la donner », confie un de ses proches, qui rajoute : « S’il est bon, personne ne lui prendra sa place ». Sous contrat jusqu’en 2023, Anthony Lopes entend bien continuer à écrire son histoire lyonnaise. Pour le plus grand bonheur des Gones.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi