Longtemps proche d’une élimination surprise, l’Argentine a finalement réussi un incroyable retournement de situation face à l’Égypte pour s’imposer 3-2 et décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Menée de deux buts à moins d’un quart d’heure du terme, l’Albiceleste a inscrit trois réalisations en quinze minutes pour sauver sa compétition.
Les Égyptiens avaient pourtant parfaitement lancé la rencontre grâce à une tête d’Ibrahim dès la 15e minute. Malgré une domination argentine, les Pharaons ont résisté grâce à un Shobeir impérial, auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty repoussé face à Lionel Messi. Après la pause, l’Égypte pensait même faire le break une première fois, avant qu’un but ne soit annulé. Zico finira toutefois par doubler la mise à la 67e minute au terme d’un contre parfaitement mené.
Messi relance l’Albiceleste avant le coup de grâce d’Enzo Fernández
Dos au mur, l’Argentine a trouvé les ressources pour inverser le cours du match. Lionel Messi a d’abord délivré un centre parfait repris par Romero pour réduire l’écart, avant d’égaliser lui-même quelques minutes plus tard grâce à une superbe demi-volée, inscrivant au passage son huitième but dans ce Mondial.
Alors que la prolongation semblait inévitable, Enzo Fernández a offert la victoire aux champions du monde dans le temps additionnel d’une tête victorieuse. Malgré les contestations égyptiennes sur l’action, le but a été validé, permettant à l’Argentine de poursuivre son aventure.
À lireL’Angleterre surveille plusieurs blessures avant le choc contre la NorvègeSans totalement convaincre dans le jeu depuis le début de la phase à élimination directe, la sélection de Lionel Scaloni continue néanmoins d’avancer, portée une nouvelle fois par un Lionel Messi décisif dans les moments les plus importants.

