lundi 3 octobre 2022

Arkéa Samsic : Quintana et Bouhanni, enfin un retour sur investissement ?

À lire

Après les arrivées de Quintana et Bouhanni l’an dernier, les dirigeants d’Arkea Samsic se sont montrés beaucoup plus discrets cette année. Cela ne veut pas dire qu’ils manquent d’ambitions, bien au contraire. Retrouvez les présentations des équipes 2021 dans Le Sport Spécial Vélo n°68, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

Les intersaisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Arkéa Samsic. L’année dernière, l’équipe bretonne avait fait sensation en s’attachant les services d’un vainqueur du Tour de France en puissance Nairo Quintana tout en conservant Warren Barguil. Pour 2021, les dirigeants sont restés sages sur le marché des transferts en ne recrutant que trois coureurs : Amaury Capiot, Miguel Eduardo Florez Lopez et l’Estonien Markus Pajur.

Un recrutement léger voulu et assumé selon Sébastien Hinault, l’un des directeurs sportifs de l’équipe : « On est satisfait de la saison, c’est assez logique notre 14ème place mondiale, nos douze victoires dans une saison peu commune. Nous n’avons pas fait un gros recrutement car peu de coureurs étaient en fin de contrat et nous étions satisfaits du groupe.

On a fait des investissements l’an dernier, on ne peut pas le faire tous les ans. » La saison a été tronquée, mais les deux stars de l’équipe Quintana et Barguil se sont bien entendues.

Sébastien Hinaut « On espère être sur le Tour surtout qu’il reste quatre jours en Bretagne »

Elles viseront de nouveau cette année le gé-néral du Tour de France. Nacer Bouhanni a également fait une première saison prometteuse avec Arkéa Samsic après une fin de collaboration houleuse avec Cofidis. Le sprinteur français sera l’un des atouts de l’équipe en 2021 : « On est content de la saison réalisée par les recrues.

Nacer est l’un des meilleurs sprinteurs du peloton. Il va nous apporter des victoires, c’est certain. C’est un coureur qui a un excellent état d’esprit. On espère aussi être sur le Tour de France surtout qu’il reste quatre jours en Bretagne. Le grand départ aura lieu à Brest, siège d’Arkéa. Sinon, on a une équipe pour viser les courses d’un jour. »

Avec 12 victoires, Arkéa a réalisé sa meilleure saison, le recrutement 2020 avait été une réussite, les dirigeants espèrent que leurs coureurs vont poursuivre sur la lancée de l’année 2020.


ARKÉA SAMSIC

Année création : 2005
Classement World Tour 2020 : 14ème
Victoires en 2020 : 12
Meilleur coureur en 2020 UCI : Warren Barguil (36ème)

Meilleur coureur Giro : pas invitée
Meilleur coureur Tour : Warren Barguil (14ème)
Meilleur coureur Vuelta : pas invitée
Budget : 13 millions d’euros
Manager général : Emmanuel Hubert
Directeur sportifs : Yvon Caer, Arnaud Gérard, Sébastien Hinault, Yvon Ledanois, Franck Renimel, Roger Trehin.
Site internet : team-arkea-samsic.fr
Adresse : 6 rue Edouard Branly, 35 170 Bruz France


ArrivéesDéparts

Capiot (Sport Vlaanderen), Florez Lopez (Androni), Pajur (Tartu 2024)
Vachon et Charrier (retraite), Bonnamour (B&B Hotels), Le Roux (?)
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi